Combien bien nettoyer sa cuvette de toilette ?

La cuvette des toilettes est l’un des endroits les plus sales de la maison, et selon la société de recherche de marché Mintel, une personne sur quatre décide d’acheter un nouveau produit de nettoyage en raison de leur toilette sale. Nous vous proposons donc de découvrir ensemble tout ce qu’il faut savoir sur l’hygiène de votre cuvette de toilette.

L’hygiène de la cuvette de toilette : comment nettoyer sa cuvette ?

Comment nettoyer sa cuvette ? Après utilisation, la cuvette des toilettes se retrouve souvent avec toutes sortes d’impuretés : celles d’origine organique comme les poils et celles d’origine minérale comme la poussière, le calcaire ou le tartre. Plus vous utilisez votre toilette, plus la cuvette va s’encrasser, et plus vous aurez de la difficulté à l’entretenir correctement.

Comment nettoyer sa cuvette de toilette dès que vous allez aux toilettes ?

Lorsque vous utilisez votre toilette, veillez à toujours fermer le couvercle des toilettes. En effet, les œufs d’insectes se nichent souvent dans l’eau et éclosent quand ils sont exposés à l’air. Ainsi, si le couvercle n’est pas fermé, cela risque de provoquer des dégâts énormes sur l’hygiène de vos toilettes.

Lorsque vous aller aux toilettes, il est important de laisser couler un peu d’eau dans le fond de la cuvette afin de permettre au jet d’eau de s’écouler correctement. En effet, si vous êtes pressé et que vous oubliez de laisser couler de l’eau dans la cuvette, cela provoquera un bouchon qui va bien entendu créer beaucoup d’odeurs désagréables.

Enfin, si la cuvette de votre toilette est très sale, vous pouvez utiliser une brosse de toilette. En effet, cela va permettre de faire disparaître les graisses et les résidus d’urine qui sont souvent à l’origine de la mauvaise odeur des toilettes.